Rechercher

Nos meilleurs voeux pour 2018

L’association féministe martiniquaise Culture Égalité

vous présente ses meilleurs vœux pour l’année  2018.

Que 2018 soit l’année où les femmes progressent dans la prise de conscience de l’iniquité des rapports sociaux de sexe et où elles développent leur pouvoir sur elles mêmes. 

Que 2018 soit l’année où les maux se disent, où les femmes transforment leur condition féminine en luttant par la parole et les actes contre l’environnement patriarcal afin que cessent le sexisme, le harcèlement, les violences  dans tous les domaines, privés et publics.

Que 2018 soit l’année durant laquelle ensemble nous dénonçons et  combattons les phénomènes d’hypersexualisation, frein à toute véritable émancipation des jeunes.

Que 2018 soit l’année où les programmes scolaires abordent sans restriction le rôle des femmes dans l’histoire, et rendent visibles les femmes, et notamment celles des Amériques et de la Caraïbe, afin qu’elles soient des modèles pour les jeunes filles de notre pays.

Que 2018 soit l’année de la continuité de notre solidarité avec les femmes, les peuples, de la Caraïbe.

Enfin, que cette année 2018, Culture Égalité continue sa mobilisation pour la prise de conscience des oppressions, des discriminations que subissent les femmes afin de les combattre et de construire avec tou·tes nos allié·es une société juste et égalitaire.

Engagement féministe – Solidarité – Sororité pour une véritable émancipation des femmes.

Janvier 2018

#cultureégalitéassociationféministeMartinique #voeux2018

0 vue0 commentaire