Rechercher

Nous avons organisé un arbre de Noël !

Dernière mise à jour : 1 févr.

Le 22 et le 23 décembre, pour clôturer cette année 2021, l’association Culture Egalité a organisé un arbre de Noël pour les enfants des familles suivies depuis le 1er confinement de 2020, à l’occasion de notre opération « Paniers solidaires », ainsi que pour les enfants des femmes suivies par le programme d’accompagnement Kay Fanm. L’année dernière déjà, nous avions mis en place une distribution d’enveloppes pour les fêtes de Noël à destination de ces familles. Un an plus tard, nous avons voulu faire plaisir aux enfants une nouvelle fois. Nous avons donc invité les mamans et leurs enfants à se joindre à nous et à passer un moment convivial ensemble dans la maison de l’association.


C’est avec beaucoup de surprise et de joie que 11 femmes ont répondu présentes à notre invitation !

« Ahhh merci beaucoup ! Ils sont trois, mes enfants. Je viendrai avec eux. Encore une fois merci beaucoup ! »

« Très surprise et contente que vous ayez pensé à mes garçons ! C’est avec plaisir que je les emmènerai honorer cette invitation. »

« Merci pour l’invitation ! Je serai présente avec ma fille. Je vous remercie encore. »


Concernant l’achat des jouets, nous avons pu compter sur la générosité des employés de l’agence immobilière KW Jouanacaera qui ont acheté une partie des cadeaux. Pour compléter, le club Soroptimist Alizés Sud a fait un don de 1000. Enfin, la Grande Récré nous a offert 20 % de remise, soit l’équivalent de 200 euros de dons. Nous tenons à les remercier tous et toutes pour leur généreuse contribution et leur solidarité qui nous a fait chaud au cœur !


Grace à ces actions solidaires, nous avons pu distribuer des cadeaux à des enfants de 0 à 14 ans. Ce fut l’occasion pour eux de jouer, de s’amuser pour leur plus grand plaisir et celui des mamans. Les cadeaux des enfants ont été remis quelques jours plus tard à celles qui n’ont pas pu être disponibles durant ces deux jours.


A l’issue de notre action jouets, 34 enfants ont pu recevoir des cadeaux et repartir chez eux avec le sourire.


37 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout