Rechercher

LES FEMMES, NOTRE SANTÉ EST EN PÉRIL, MOBILISONS-NOUS !

Mardi 12 juin dès 8h mobilisons-nous !

Maison des syndicats à Fort-de-France

Dans notre monde divisé en classes sociales, la santé aussi est affaire de classe sociale. Cela signifie que les pauvres ont de plus en plus de mal à maintenir leur santé et à se soigner.

Or nous, les femmes, sommes :

  1. Les plus nombreuses à être chômeuses.

  2. Celles qui occupent les emplois les plus précaires, touchent les plus bas salaires et les plus petites retraites et dont la situation ne va pas s’améliorer avec les ordonnances Macron qui cassent le Code du travail.

  3. Celles parmi lesquelles on trouve le plus de personnes âgées.

  4. Nous sommes de plus, dans la division du travail imposée par la société patriarcale, celles qui ont en charge le soin : soins des enfants, soins des personnes âgées, soins des adultes malades, hommes et femmes…

Bref, nous les femmes, nous payons dans notre corps les lourdes charges qui nous incombent dans cette société. Nous sommes donc les premières à être touchées par tout ce qui porte atteinte à la santé dans notre pays, c’est-à-dire :

  1. Le refus de donner les moyens à l’hôpital public, mais aussi :

  2. L’empoisonnement de la population par la chlordéconne,

  3. L’incapacité des pouvoirs publics devant l’invasion des sargasses…

C’est pourquoi l’association féministe martiniquaise Culture Égalité participe aux mobilisations en cours, en particulier RECLAME POUR LE CHU LES MOYENS lui permettant de remplir SA MISSION DE SERVICE PUBLIC et d’assurer des soins de qualité à LA PARTIE LA PLUS VULNÉRABLE DE NOTRE POPULATION.

Aussi, nous appelons toute la population et les FEMMES TOUT PARTICULIÈREMENT à se mobiliser pour leur santé, donc à SOUTENIR ET À REJOINDRE LE VASTE MOUVEMENT DE REVENDICATIONS organisé par les professionnel/les de la santé et les maires de la Martinique, À PARTIR DU LUNDI 11 JUIN.

————————————————————————————————————————————

AGENDA DE CULTURE EGALITE :

Un coup d’œil sur les autres actions de Culture Egalité :

Mercredi 13 juin à 18h30, à Un Œuf, 19 rue Garnier Pagès : Conférence ouverte à tous et à toutes : Réflexions sur la dame/danm bèlè : la sensualité, la spiritualité et le bien-être…

Samedi 23 juin, 17h, au 71, Rive Droite Levassor, Carbet de l’Egalité (non mixte) : Le sexe des femmes dans tous ses états. Inscription nécessaire au 0696 53 71 16

KAY FANM :

… pour les femmes quand nos droits sont bafoués.  Des professionnelles militantes et une avocate à votre disposition. Prenez un RV : 0696 53 71 16

#cultureégalité #Santé12juinFortdeFrancefemmesetsantéenMartinique

0 vue0 commentaire