Rechercher

Kay Fanm, espace pour vous les femmes

Un espace pour et par les femmes où les mots soulagent  les maux! Culture Egalité a ouvert un lieu d‘écoute et de rencontre dédié à toutes les femmes.

Cet espace de parole supplémentaire en Martinique se veut être un lieu convivial, où les femmes viennent confier leur difficultés de tout ordre, leur questionnement ou simplement débattre et réfléchir sur leur condition féminine et leurs accès aux droits.

Une permanence est assurée tous les samedis matins de 9h à 11h par des bénévoles au profil professionnel divers ( psychologue, formatrice, éducatrice, professeure..) qui pourront si besoin orienter les demandes vers les structures déjà spécialisées ( service sociaux, UFM, instances judiciaires..)

Culture Egalité souhaite multiplier le soutien aux femmes avec une vison large, pluridisciplinaire ( social, juridique, administratif, santé.)  de leurs difficultés en visant surtout le renforcement de leur capacités d’autonomie et de leur pouvoir d’agir sur leur condition de vie.

Ces rencontres permettront par ailleurs de repérer et de prendre en compte les réels besoins et problématiques que vivent les femmes dans tous les domaines dans la société martiniquaise quelque soit leur âge et statut.

Culture Egalite cherche à se faire l’écho de l’ensemble des difficultés exprimées pour impulser des actions, rédiger des plaidoyers  envers les politiques publiques, pour qu’enfin soit entendues les voix des femmes et que se construisent l’Egalite et la justice sociale en Martinique.

C’est avec des femmes prêtes à agi​r​​​​ que nous pourrons transformer les relations entre les femmes et les hommes.

Le 1er samedi du mois, elle sera tenue par une avocate.

Cet accueil est gratuit.

​N​ous accepterons un don de solidarité si les femmes le peuvent et le veulent.

kay fanm

#cultureégalité #libération #DROITSDESfemmes #parolesdefemmes #autonomie

0 vue0 commentaire