Rechercher

«Départ en voyage au pays de l’égalité » PRIX MAIF

Dernière mise à jour : juil. 15

Culture Egalité propose à la communauté éducative une valise pédagogique « Départ en voyage au pays de l’égalité », pour tenter de construire l’égalité entre les femmes et les hommes dans notre société.

Les élèves, les enfants, les jeunes sont nos cibles privilégiées. Mais pour les atteindre nous passerons par leurs enseignant. es, leurs parents ainsi que tous ceux et toutes celles qui les encadrent.

Pour ce projet, nous avons eu l’honneur et la joie de recevoir le PRIX ACADEMIQUE MARTINIQUE-GUADELOUPE, le vendredi 2 octobre, au siège de la délégation de la MAÏF, sur l’ancienne route de Schœlcher.

La valise « Départ en voyage au pays de l’égalité » a été récompensée à l’unanimité parce que notre projet est innovant et correspond bien à un des objectifs des Fonds MAÏF pour l’éducation : la lutte contre les inégalités entre les filles et les garçons et la construction d’une société égalitaire.

Un diplôme a été remis à l’association ainsi qu’un chèque de 1500 euros.

Étaient présent. tes les membres suivant. es :

  1. Madame Corinne GAU, DAASEN

  2. Madame Cecile RENOTTE-URRUTY, DJSCS

  3. Madame Colette TORIA  Mandataire du CA, Martinique

  4. Madame Marie-Françoise VICTOIRE, Mandataire du CA, Martinique

  5. Monsieur Bertrand TROADEC, Directeur INSPÉ

  6. Monsieur Henri CAGE, President ADAPEI et URASS

  7. Monsieur Mercier ROCHE, Mandataire du CA , Guadeloupe

  8. Monsieur Michel CANTOBION, Référent du Pôle Militants, Martinique

Cette cérémonie s’est passée dans une ambiance chaleureuse et solidaire. Des échanges riches, fructueux ont eu lieu à propos de la mise en œuvre de la valise, du féminisme de Culture Egalité, de sa non-mixité, de son engagement sans faille dans toutes les causes où les femmes sont victimes de discriminations. Tout cela prouvant bien que la lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes s’accompagne de nombreuses autres pour créer une société égalitaire réelle.

Un grand merci à ces femmes et à ces hommes pour leur confiance en l’engagement de l’association féministe Culture Egalité.

Muriel Ameller – George Arnauld – Anne Leduc – Rose Bonheur

#cultureégalitéassociationféministeMartinique

1 vue0 commentaire