Rechercher

Aujourd’hui empoisonnées, les femmes de la Martinique disent ASSEZ !

Hier esclavagisées, de tout temps exploitées, aujourd’hui empoisonnées, les femmes disent ASSEZ !

SISPANN PWAZONEN NOU ! DÉPOLLUONS LA MARTINIQUE ! LE 24 MARS : GRANDE MOBILISATION POUR EXIGER ZÉRO CHLORDECONE, ZÉRO PESTICIDE! RENDEZ-VOUS PLACE DU NEG MAWON AU LAMENTIN A 15H30 !

Tout le monde connait la gravité du problème. La chlordécone est là : dans nos corps, dans une partie des terres, des rivières et des mers côtières. Ne restons pas les bras croisés en comptant sur l’État et les élus dont la vigilance est parfois fragile et souvent tardive.

Mobilisons-nous pour un changement de cap, pour le zéro chlordécone, zéro pesticide!

Battons-nous pour la connaissance précise de la réalité, pour la recherche, pour la diffusion de l’information, pour la traçabilité des produits locaux et importés, pour la réparation des dégâts causés aux humains et à la nature, pour le suivi médical des ouvriers agricoles, pour la sanction des responsables, pour la mise en œuvre de solutions alternatives, pour notre santé, pour une alimentation saine, pour la protection de notre environnement.

Mettons-nous d’accord sur nos revendications, sur un plan de lutte dans le FORUM SOCIAL qui débutera le 24 mars à la suite de la manifestation. TOUT MOUN AN LARI-A ! SAMEDI 24 à 15H 30 à la PLACE DU NEG MAWON 16h Marche vers la mairie – 18h: Ouverture du forum social

De très nombreuses associations, collectifs divers, syndicats, organisations politiques signent cet appel ainsi que des médecins (André Edouard, Josiane Jos, Serge Chalons).

#chlordécone #cultureégalitéassociationféministeMartinique #EmpoisonnéeslesfemmesdisentASSEZ #manifestationdu24mars2018enMartinique

2 vues0 commentaire